ArchiCAD 17 Flux de travail

MAt2Matériaux de construction
Ce nouvel attribut combine à la fois la hachure de coupe (stylo hachure et fond), la matière de surface, la priorité pour les jonctions ainsi que les propriétés thermiques. Un matériau peut être attaché à une couche d’une structure composite ou profil. Consultez les Matériaux dans la méthode

Avantages : Défini globalement, un matériau peut être appliqué à tout élément du modèle et apparaît dans les coupes et 3D.

Plan de coupe en temps réelPlan_coupe_1

Définition graphique de plans de coupe sur le modèle.

Définition du plan dans toutes les vues y compris la 3D. Le placement d’un plan peut se caler sur un mur, une dalle ou via entrée numérique.

Le plan de coupe peut subir une rotation. Le déplacement d’un plan de coupe a un retour visuel en temps réel sur la vue 3D du modèle, très intuitif…
Avantages : Facilite l’édition du modèle en isolant certaines parties.

Plac_baie2Place_baie1

 

Placement des ouvertures
Aide au placement d’une ouverture dans le mur avec information graphique sur le point d’insertion, la face et le sens d’ouverture

 

 

Sym_coupe

 

Duplication en coupe
Les commandes de translation, rotation et symétrie avec copie sont disponibles en coupe.

 

 

 

morph

Amélioration de l’outil Forme
L’outil forme apparu en ArchiCAD 16 permet de créer des objets personnels sans contrainte ou de modifier les objets des bibliothèques. Dans ArchiCAD 17, l’outil forme utilisé pour l’étude volumique peut indiquer la surface et le volume par étages.
Avantages : Prise de décisions facilité dans la phase de recherche conceptuelle.